Très proche de notre Hamilton Lodge

mais tout différent…

Jouissez de la Bella Italia…

De la haute montagne aux palmiers en deux heures?

Bien sûr. En faisant une petite visite au Lac Majeur!

Via Domodossola, votre voiture ou le train vous portent en un clin d’oeil à Stresa, où le lac, avec ses Îles Borromées, miroite en plein soleil.

Découvrez d’autres trésors inestimables, comme les villages de Baveno, Belgirate et Arona, buvez un Spritz Aperol sur une terrasse au bord de l’eau et jouissez de la Bella Italia.

À propos de Domodossola: maintenant que son centre historique a recemment été restauré, une visite  de cette petite ville est très recommandée. Autour de l’église se trouvent des ruelles étroites et de charmantes places. Chaque Samedi, au marché, on peut acheter des fromages et autres délicieuses specialités de la région.

Vraiment, différent.

 

Il n’est pas nécessaire de passer la frontière…

Pour arriver à un monde tout différent il n’est pas nécessaire de passer la frontière. Aux flancs de la montagne, les vignobles Valaisans, donnent un autre aspect de cette région, notamment à l’automne, quand les feuilles des ceps se teignent de jaune et rouge, la saison est idéale pour des randonnées dans les environs de jolies petites villes comme Sion (la capitale Valaisanne), Saillon, Sierre, St-Léonard et Salquenen.

Un peu plus proche, dans la partie germanophone, se trouvent les vignobles de Visperterminen, pas loin de Viège.

« Salgesch »

« Sion »

Une belle connexion…

Domodossola est la gare de départ du train Centovalli. Ce chemin de fer à voie étroite serpente à travers la montagne et, traverse en effet, cent vallées, jusqu’a Locarno, et son lac homonyme.

Pour arriver en Suise mediterranéenne on traverse une très belle partie de l’Italie!

Pour retourner, on pourrait prendre le même train, mais il y a une belle connexion alternative: le train du CFF jusqu’à Andermat et puis, avec la Matterhorn Gotthard Bahn, à travers la vallée du Goms jusqu’à Brigue.

Les vignobles de Visperterminen

Un peu plus proche, dans la partie germanophone, se trouvent les vignobles de Visperterminen, pas loin de Viège.